Ingrédients:
2 filets mignons;
1kg de choucroute crue;
1 saucisse de Morteau;
25cl de vin blanc sec (riesling);
1 feuille de laurier 30g de beurre;
2 gros oignons;
1 cuil. à café de baies de genièvre;
2 cuil. à soupe d'huile;
sel, poivre du moulin.
Préparation:
Mettez la choucroute dans une casserole et recouvrez-la d'eau froide. Portez à ébullition et comptez 10 min. de cuisson quand l'eau bout.
Egouttez le chou, puis rincez-le et égouttez-le très soigneusement. Pelez et émincez finement les oignons. Découpez la saucisse en tranches épaisses.
Dans une cocotte en fonte, faites chauffer le mélange de beurre et d'huile et faites dorer les filets mignons sur toutes leurs faces. Salez, poivrez. Quand ils sont dorés, retirez-les et laissez-les en attente dans une assiette.
Faites blondir les oignons, puis ajoutez la moitié de la choucroute, déposez dessus les filets mignons entouré des tranches de saucisse, ajoutez le laurier, les baies de genièvre, recouvrez avec le reste de la choucroute, arrosez avec le vin blanc sec.
Couvrez et laissez mijoter sur feu doux pendant 45 min. Pour servir, mettez la choucroute dans un plat ovale, découpez les filets mignons en tranches relativement épaisses et disposez-les sur la choucroute, disposez les tranches de saucisse autour du filet mignon.
Déguster très chaud. Vous pouvez ajouter quelques pommes de terre cuites à la vapeur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire