8 crabes bleus surgelés;
2 petits piments rouges frais, épépinés et émincés;
1 c. à s. de sauce de soja épaisse;
1 c. à s. de gingembre frais râpé;
1 c. à s. de sauce de soja claire;
2 c. à s. de poivre noir;
2 c. à s. d'huile d'arachide 4 gousses d'ail pilées;
2 tiges d'oignon vert émincées en biseau;
1 c. à s. de sucre roux;
2 c. à s. de sauce d'huîtres.
Préparation:
Décortiquez les crabes en retirant le tablier abdominal, détachez les pattes et les pinces (cassez-les avec une pince à crustacées, mais ne les videz pas). Coupez les carapaces en deux avec un fendoir ou un gros couteau bien aiguisé.
Faites chauffer un wok à feu vif avant de le graisser avec 1 cuillerée à soupe d'huile. Quand celle-ci commence à fumer, faites-y revenir en plusieurs tournées les crabes en morceaux et laissez-les cuire 6 minutes en remuant sans cesse : les carapaces doivent prendre une teinte orange vif (ajoutez un peu d'huile si nécessaire). Réservez au chaud dans un autre récipient.
Baissez le feu au maximum, versez le reste d'huile et faites-y revenir l'ail, le gingembre, les piments et le poivre jusqu'à ce qu'ils embaument (comptez environ 30 secondes).
Ajoutez alors le reste des sauces préalablement mélangées et laissez frémirle tout 1 minute. Remettez enfin le crabe dans le wok pour le réchauffer 6 minutes à couvert. Saupoudrez-le de tiges d'oignon vert juste avant de servir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire