Bifteck aux oignons

Bifteck aux oignons
Ingrédients:

4 Biftecks de 200 g chacun;
4 cuil. à soupe d'huile d'olive;
1 cuil. à café d'origan séché;
1 cuil. à café de graines de cumin grillées et moulues;
2 gousses d'ail finement hachées;
20 g de piments rouges doux, séchés;
sel et poivre noir du moulin;
Pour les anneaux d'oignons:
2 oignons émincés en anneaux, 25 cl de lait;
1 cuil. à café d'origan séché;
75 g de grosse semoule;
1/2 cuil. à café de flocons de piment rouge séchés;
1 cuil. à café de graines de cumin grillées et moulues;
huile pour friture.

Préparation:

Coupez les tiges des piments et jetez les graines. Faites griller les piments. 2 à 4 min à sec dans une poêle, jusqu'à ce que l'arôme sorte. Mettez les piments dans une jatte, couvrez d'eau chaude et laissez tremper 20 à 30 min. Égouttez et réservez l'eau. Réduisez les piments en pâte au robot, avec l'ail, le cumin, l'origan et l'huile. Ajoutez un peu d'eau de trempage, si nécessaire. Poivrez. Lavez et séchez les steaks, frottez la pâte de piment sur leur surface et laissez mariner jusqu'à 12 h.
Faites tremper les anneaux d'oignons environ 30 min dans le lait. Mélangez la semoule, le piment, le cumin et l'origan, salez et poivrez. Chauffez l'huile de friture à 160-180 °C, ou jusqu'à ce qu'un dé de pain rassis dore en 1 min.
Égouttez les oignons et enrobez chaque anneau du mélange de semoule. Faites frire 2 à 4 min, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants. Faites frire en plusieurs fois. Retirez. Les oignons avec l'écumoire et égouttez sur du papier absorbant. Chauffez un barbecue ou un gril en fonte.
Salez les steaks et faites griller environ 4 min de chaque côté pour un steak à point; réduisez ou augmentez. Le temps de cuisson à votre goût.
Servez les Bifteck avec les anneaux d'oignons.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire